04 76 84 01 33

Quel équipement dans votre appartement en location saisonnière ?

Catégorie : Propriétaire

publié le : 9 février 2015

equipement-inventaire-location-saisonnière

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier dans une station de ski, pourquoi pas à La Plagne ou à l’Alpe d’Huez ? Vous souhaitez les mettre en location saisonnière durant la saison d’hiver ? Savez-vous quel équipement vous devez mettre à la disposition de vos locataires ?

Vous devez en effet mettre à la disposition de vos locataires, au delà des seuls meubles, des équipements qui contribueront à lui faciliter la vie. Vaisselle, linge, ou équipements de la pièce à vivre : ce sont des éléments déterminants qui fidéliseront vos locataires !

Voici notre inventaire indispensable pour une location saisonnière 100% zen !

L’équipement de la cuisine

Dans la cuisine, pensez aux aspects pratiques de la vie de vos locataires. Si une cuisinière ou un réfrigérateur sont indispensables, ayez également le réflexe micro-onde, qui permet de réchauffer rapidement des aliments ou encore le biberon de bébé.

Pensez à équiper votre cuisine avec une machine à café. Si vous optez pour une machine à café à dosette, pensez à l’aspect pratique pour le réapprovisionnement des recharges ! Vous aurez par exemple des difficultés à trouver en station des capsules Nespresso (sauf si vos locataires font appel à Wikizi !) : préférez-leur des capsules plus génériques.

Pour la vaisselle, prévoyez des assiettes creuses, plates, des petites assiettes, des verres et également des couverts. Pensez également à des plats qui iront soit sur le feu, soit au four, pour que vos locataires puissent facilement cuisiner, et tous les ustensiles de cuisine indispensables !

Une astuce : prévoyez de la vaisselle pour le double de la capacité de votre logement. Par exemple, si votre logement est prévu pour 6 personnes, prévoyez de la vaisselle pour 12 personnes !

L’équipement des chambres

Dans les chambres, le principal équipement reste le linge de lit que vous mettrez à disposition de vos locataires.

Évitez les couvertures : celles-ci sont souvent plus difficiles à entretenir. Préférez-leur des couettes, qui se nettoient très facilement.

Ne choisissez pas des oreillers ou des couettes en plume naturelle : non seulement ils pourraient poser problème en cas d’allergie d’un de vos locataires, mais leur entretien vous sera beaucoup plus coûteux ! Les couettes et oreillers en fibres synthétiques sont non seulement aussi chauds, mais également beaucoup plus simples à nettoyer.

L’équipement du salon

Dans le salon, pensez avant tout au divertissement de vos locataires. Équipez votre salon avec une télévision réceptionnant les chaines de la TNT : rien de pire en effet que d’allumer la télévision et de réaliser qu’elle ne capte aucune chaine !

Les locataires sont de plus en plus en recherche de biens à louer disposant du WIFI. C’est donc aujourd’hui un critère indispensable pour être certain de bien louer son bien immobilier ! Installez donc une box dans votre location saisonnière : c’est un élément que vous pourrez facilement valoriser, y compris dans le tarif de votre location.

Prévoyez un aspirateur idéalement sans filtres ou soyez vigilant à en prévoir une réserve. Faites un petit stock d’ampoules et de piles pour que vos locataires puissent se dépanner.

Par ailleurs, un fer à repasser et une mini table à repasser sont un plus qui vous fera gagner des points !

Enfin, prévoyez des adaptateurs pour prises pour vos éventuels locataires étrangers.

Wikizi au service de la satisfaction de vos locataires

Vous voulez aller encore plus loin et donner l’opportunité à vos locataires de bénéficier s’ils le souhaitent d’un service sur mesure à La Plagne ou à l’Alpe d’Huez ? Proposez leur les services d’une conciergerie comme Wikizi !

Non seulement nous vous facilitons la vie en prenant en charge les états des lieux d’entrée et de sortie, mais nous proposons à vos locataires des services innovants qui leur faciliteront vraiment la vie !

Nul doute qu’ils garderont ainsi un souvenir impérissable de leurs vacances aux sports d’hiver !

 

L’équipement de votre location saisonnière est ainsi un élément à ne surtout pas négliger. Plus vous saurez apporter de confort à vos locataires, et plus vous parviendrez à les fidéliser !

Tags :

L’équipe Wikizi est mobilisée en permanence pour que vous soyez pleinement satisfaits.
Avant et après votre séjour, Anne-Laure et son équipe répondent à toutes vos questions 7 jours sur 7 pendant la saison d’hiver, avec une grande amplitude horaire, de 7h à 21h (ou plus si besoin).

04 76 84 01 33

Contact





Votre inscription a bien été enregistrée