04 76 84 01 33

Rédiger son offre de location saisonnière

Catégorie : Propriétaire

publié le : 9 février 2015

rediger-offre-location-saisonnière

 

 

La concurrence est forte entre les offres de locations saisonnières dans les différentes stations de ski comme l’Alpe d’Huez ou La Plagne : n’hésitez pas à vous démarquer avec une annonce de location parfaitement rédigée !

Une annonce bien pensée vous permettra de décupler vos chances de louer rapidement votre appartement et donc de le rentabiliser au maximum.

Voici mes quelques astuces pour bien rédiger vos annonces !

Le titre de l’annonce

Le titre de votre annonce est l’élément le plus important. Il doit être avant tout descriptif et surtout donner envie de lire la suite !

Précisez le type de bien, la station de ski ou il est situé, et rajoutez un adjectif ou un critère différenciant comme par exemple : « Maison 4 pièces Alpes d’huez centre avec jacuzzi intérieur » ou encore « T3 La Plagne, au pied des pistes ».

Tarifs et disponibilités de la location

Mettez-vous dans la peau de votre futur locataire : que recherche une personne pour ses vacances ?

Ce qu’il lui importe le plus, c’est la disponibilité, puis, le prix de la location. Si ces deux critères ne sont pas clairement mentionnés, il n’ira pas plus loin dans sa lecture ! Donc, dès le début de l’annonce, précisez les dates de disponibilité du logement (mis à jour) et le tarif en fonction des périodes de la saison.

Décrivez précisément votre bien

Faites une description exhaustive du bien loué, que ce soit une maison, un appartement ou un studio. Précisez sa surface, le nombre de pièce, le nombre de couchages et s’il y a un balcon, un jardin ou encore une terrasse. Listez également tous les équipements inclus comme : lave-vaisselle, four, four à micro-onde, machine à laver le linge, sèche-linge, machine à café, couverts, draps, etc.

Montrez des photos de qualité

Veillez tout particulièrement à la qualité des photos, car une photo réussie peut valoir mille mots ! Les photographies de votre appartement doivent être nettes et suffisamment éclairées.

Pour mettre en valeur l’appartement sur vos photos, faites en sorte qu’il soit rangé et propre ! Et n’oubliez pas de photographier les extérieurs : ce sont des plus qui peuvent faire la différence.

Décrivez toutes les prestations incluses dans la location

Pour les locations saisonnières, il est important de décrire précisément les prestations annexes incluses dans la location ou dans la résidence : casier à ski, ascenseur, jacuzzi, salle de sport ou encore piscine.

L’emplacement et les commodités autour de votre bien doivent également figurer dans votre annonce. Y’a-t-il un parking ? A quelle distance du centre de la station et des remontées mécaniques votre bien est-il situé ?

Par ailleurs, la clientèle française et internationale est de plus en plus exigeante, alors pourquoi ne pas leur indiquer qu’un service de conciergerie existe, qui peut leur faciliter la vie dans la station ?

Le classement par étoiles : une indication de confort

Pour sécuriser les loueurs, je vous conseille d’utiliser le classement en étoile proposé par Atout France (lien), et qui a pour objectif de donner une indication de confort et de qualité des prestations aux futurs locataires. Cette grille contient 112 critères qui couvrent trois grands thèmes : l’équipement, les services, et l’accessibilité/développement durable. Même si vous ne souhaitez pas être officiellement agréé, basez-vous sur ce classement pour valoriser votre propre offre de location !

J’espère que ces conseils vous permettront de rendre votre annonce encore plus attractive pour vos futurs locataires : et si vous désirez discuter avec moi de mes services de conciergerie, n’hésitez pas à me contacter !

Tags :

L’équipe Wikizi est mobilisée en permanence pour que vous soyez pleinement satisfaits.
Avant et après votre séjour, Anne-Laure et son équipe répondent à toutes vos questions 7 jours sur 7 pendant la saison d’hiver, avec une grande amplitude horaire, de 7h à 21h (ou plus si besoin).

04 76 84 01 33

Contact





Votre inscription a bien été enregistrée